Barack Obama : les sanctions contre la Russie n’ont aucun rapport avec son arsenal nucléaire

Barack Obama : les sanctions contre la Russie n’ont aucun rapport avec son arsenal nucléaire

Ukrinform
Lors de sa dernière conférence de presse en guise du président des États-Unis, Barack Obama a répondu à la question sur les sanctions imposées par les États-Unis contre la Russie. 

«Nous avons introduit des sanctions à l’égard de la Russie, car elle a utilisé la force pour violer  l’indépendance et souveraineté de l’Ukraine et non pas parce qu’elle représente un danger avec son arsenal nucléaire. Ces sanctions sont un châtiment de la part des États-Unis, mais aussi de la part du monde entier ».  

Selon le président américain sortant, pour les États-Unis il est très important de défendre le principe fondamental pour que les grands pays n’interviennent dans les petits pour leur faire de la pression.

«Au début de mon premier mandat, je faisais tout ce qui était en mon pouvoir afin d’encourager la Russie à être un membre constructif de la communauté internationale et j’ai essayé de coopérer avec le président et le gouvernement de la Russie pour leur aider à diversifier et moderniser leur économie, à utiliser des talents des Russes de manière bien plus efficace.

Cependant, une fois le président Poutine à repris le pouvoir, il s’est tourné vers une escalade du discours anti-américain.  Le retour à l’esprit de compétition existante  lors de la guerre froide a rendu les relations bilatérales plus difficiles ». 

OG

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-