L’Ukraine se prépare à reprendre le contrôle sur les territoires occupés

L’Ukraine se prépare à reprendre le contrôle sur les territoires occupés

Ukrinform
Le ministère des Territoires occupés et des Personnes déplacées se prépare à reprendre petit à petit le contrôle sur les territoires du Donbass temporairement occupés. 

Vadym Tchernych, ministre des Territoires occupés et des Personnes déplacées lors d’une interview à la chaîne 5.

«Bien entendu, je crois que la désoccupation du Donbass commencera cette année, même si je ne peux pas en être sûr à 100%, mais nous sommes prêts pour deux choses.  S’il s’agit d’un processus pacifique mise en œuvre par les Accords de Minsk adaptés par le Conseil de l’ONU, alors ces territoires reviendront  à l’Ukraine étape par étape ».

Le ministre a déclaré qu’il existait un nombre important de problèmes avec le retour des autorités ukrainiennes sur les territoires occupés.

«Nous ne savons pas ce qui se passe sur ces territoires, dans des locaux qui avaient été pilés », a ajouté le ministre.

Auparavant, Arsen Avakov, ministre de l’Intérieure de l’Ukraine a ordonné à toutes les institutions  font partie de la structure du ministère de l'Intérieur à élaborer une stratégie et effectuer des travaux préparatoires pour la mise en œuvre des tâches de désoccupation du Donbass et de la Crimée.

OG

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-