L’ambassadeur: «L’Ukraine, dans les relations avec les États-Unis, considère les trois  principaux blocs de questions»

L’ambassadeur: «L’Ukraine, dans les relations avec les États-Unis, considère les trois principaux blocs de questions»

Ukrinform
L'ambassadeur d'Ukraine aux États-Unis, Valeriy Chaly, a informé les journalistes ukrainiens que l’Ukraine considérait les trois principaux blocs de questions dans les relations avec les États-Unis.

Selon lui, le premier bloc de questions est le secteur de sécurité, qui inclut la lutte contre l'agression russe et contre les tentatives de l'occupation de la Crimée. Le second bloc concerne les questions de réformes en Ukraine, y compris la stabilité macroéconomique. Le troisième bloc est associé à des mécanismes institutionnels.

«Nous avons une Commission de partenariat stratégique, mais, malheureusement, elle ne s’est pas réunie depuis de nombreuses années. Nous coopérons dans des secteurs différents, et il serait logique de faire la réunion de la Commission cette année», a-t-il noté.

L'ambassadeur a précisé qu’aujourd'hui, entre l'Ukraine et les États-Unis, il y a des développements positifs dans le secteur de l'espace et dans le domaine de la défense.

«Maintenant, nous devons travailler davantage avec la nouvelle administration en termes d'investissement, des réformes et du commerce. Je pense que l'orientation pragmatique de la nouvelle équipe nous permet de montrer d’une nouvelle façon les possibilités de l'Ukraine», a dit l'ambassadeur.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-