Petro Porochenko a interrompu sa visite en Allemagne à cause des bombardements d'Avdiyivka

Petro Porochenko a interrompu sa visite en Allemagne à cause des bombardements d'Avdiyivka

228
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a interrompu sa visite en Allemagne en raison de la détérioration de la situation dans la zone d'ATO dans le Donbass.

Le chef adjoint de l'administration présidentielle Kostiantyn Yeliseyev a annoncé cette information en direct de Berlin sur la chaîne de télévision «Chaîne 5».

«La situation dans la ville d'Avdiyivka [la région de Donetsk] est très difficile. Nous avons été informés que l'infrastructure essentielle de la ville a été détruite à la suite des bombardements et il y existe une menace de catastrophe humanitaire. Le président de l'Ukraine a décidé d'interrompre sa visite à Berlin et de retourner immédiatement à Kyiv, afin de coordonner les mesures du gouvernement et les mesures nécessaires pour prévenir la catastrophe humanitaire et pour chercher à répondre aux attaques se produisant autour d'Avdiyivka», a déclaré Yeliseyev.

Auparavant, Pavlo Zhebrivsky, le président de l'administration militaire et civile de Donetsk contrôlée par le gouvernement, a écrit sur sa page Facebook que les militants, soutenus par la Russie, avaient endommagé la ligne à haute tension d'Avdiyivka. En outre, la station de filtration de l'eau et la centrale de production d'énergie chimique qui avait fourni de la chaleur à Avdiyivka ont été désactivés. En conséquence, la ville est restée sans eau, électricité et chauffage.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-