Ministère des Affaires étrangères du Canada: Les séparatistes russes provoquent la crise humanitaire à Avdiivka

Ministère des Affaires étrangères du Canada: Les séparatistes russes provoquent la crise humanitaire à Avdiivka

148
Ukrinform
Les attaques lancées par des séparatistes soutenus par la Russie conduisent à une crise humanitaire à Avdiyivka.

C'est ce qu'a écrit le ministère des Affaires étrangères du Canada sur Twitter.

«Les bombardements effectués par des séparatistes soutenus par la Russie provoquent une crise humanitaire à Avdiyivka. Le Canada demande à toutes les parties de mettre fin aux combats», peut-on lire dans le message.

Comme il était indiqué, le 29 janvier, les unités militaires illégales ont commencé à pilonner des positions de l'armée ukrainienne dans la ville d'Avdiyivka. En violation des accords de Minsk, les combattants russes ont utilisé l'artillerie de 152 et 122 mm, des mortiers de 120 et 82 mm, des lance-grenades, des chars et des armes d'infanterie.

Au cours de deux jours, 8 militaires ukrainiens ont été tués et 26 autres blessés. De plus, 2 civils ont été tués à la suite des attaques contre des zones résidentielles.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-