Le Conseil de sécurité de l'ONU a publié une déclaration sur la situation dans l'est de l'Ukraine

Le Conseil de sécurité de l'ONU a publié une déclaration sur la situation dans l'est de l'Ukraine

188
Ukrinform
Le porte-parole de la Mission permanente de l'Ukraine auprès des Nations Unies, Oleg Nikolenko, a déclaré à Ukrinform qu'après avoir examiné la détérioration de la situation dans l'est de l'Ukraine, le Conseil de sécurité de l'ONU a publié mardi un communiqué de presse.

«Lors de l'examen de la situation dans l'est de l'Ukraine, en particulier à Avdiyivka, au Conseil de sécurité de l'ONU, la délégation de l'Ukraine a présenté un projet de déclaration de presse qui a été soutenu par tous les membres du Conseil de sécurité», a souligné le diplomate ukrainien.

Dans le communiqué de presse, dont le texte est à la disposition d'Ukrinform, il est noté que: «Les membres du Conseil de sécurité se sont déclarés gravement préoccupés par la détérioration dangereuse de la situation dans l'est de l'Ukraine et son grave impact sur la population civile locale.

Les membres du Conseil de sécurité ont condamné l'utilisation d'armes interdites par les Accords de Minsk le long de la ligne de contact dans la région de Donetsk, qui a causé des morts et des blessés, y compris parmi les civils.

Les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur plein appui à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine et ont souligné la nécessité de respecter strictement la résolution 2202 (2015), qui a approuvé l'«Ensemble de mesures pour la mise en œuvre des Accords de Minsk».

Les membres du Conseil de sécurité ont appelé au retour immédiat d'un régime de cessez-le-feu.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-