Petro Porochenko prévoit de lancer un référendum sur l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN

Petro Porochenko prévoit de lancer un référendum sur l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN

193
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré qu'il avait l'intention d'organiser un référendum sur l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN.

C'est ce qu'il a dit dans une interview au journal allemand Berliner Morgenpost.

«Il y a quatre ans, seulement 16% des Ukrainiens soutenaient l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, maintenant 54% de la population de l'Ukraine soutient cette idée. En tant que président, je suis motivé par la volonté du peuple ukrainien et j'organiserai un référendum sur l'adhésion à l'OTAN. Si les Ukrainiens votent «pour», je vais tout faire pour arriver à l'adhésion à l'Alliance atlantique», a déclaré Porochenko.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-