Le président américain et le secrétaire général de l'OTAN ont discuté de la situation dans l'est de l'Ukraine

Le président américain et le secrétaire général de l'OTAN ont discuté de la situation dans l'est de l'Ukraine

215
Ukrinform
Le président américain Donald Trump et le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, ont eu une conversation téléphonique dimanche soir, au cours de laquelle ils ont notamment discuté de l'escalade de la situation dans l'est de l'Ukraine.

Selon Ukrinform, c'est ce qu'a été indiqué dans un rapport du bureau de l'information et de la presse de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord.

«Ils ont examiné les progrès accomplis dans la lutte contre le terrorisme et les dépenses de l'OTAN pour la défense, et ils ont également souligné la nécessité de poursuivre les efforts visant à assurer un partage équitable des charges entre tous les Alliés de l'OTAN. Ils ont aussi discuté de l'escalade des violences dans l'est de l'Ukraine et des perspectives d'un règlement pacifique du conflit», indique le rapport.

En même temps, le secrétaire général a rappelé la politique constante de l'OTAN en matière de la défense et du dialogue avec la Russie.

«Le secrétaire général et le président Trump ont convenu de discuter ces questions au cours du prochain Sommet de l'OTAN à Bruxelles fin mai», dit le rapport.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-