Mogherini: «L'UE prévoit de renforcer le soutien de l'Ukraine»

Mogherini: «L'UE prévoit de renforcer le soutien de l'Ukraine»

226
Ukrinform
La Haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, affirme que l'UE continuera à soutenir l'Ukraine par divers moyens.

Mogherini a fait cette déclaration après avoir présidé la réunion mensuelle du Conseil des affaires étrangères de l'UE le 6 février, rapporte Radio Svoboda.

«L'UE est disposée à accompagner et à soutenir encore plus le travail de nos collègues au «format Normandie» et les travaux de l'OSCE sur le terrain. Nous en avons discuté également avec les représentants de l'Autriche, qui préside à l'OSCE», a déclaré Mogherini.

En même temps, selon elle, pour l'UE, la lutte contre la corruption en Ukraine est un élément clé de la coopération bilatérale.

«L'Union européenne continuera de soutenir et d'aider l'Ukraine, en particulier dans les efforts que le Premier ministre [Volodymyr Hroїsman], le président [Petro Porochenko] et le gouvernement mettent en place pour réformer le pays en termes de mesures sociales et économiques et la lutte contre la corruption», a-t-elle dit.

Mogherini a également ajouté que l'UE mettrait un accent particulier sur la prestation de services à la population, visant à améliorer les conditions de vie des Ukrainiens.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-