#FreeBalukh : les défenseurs des droits de l’Homme en Crimée lancent une action de soutien à Volodymyr Baloukh

#FreeBalukh : les défenseurs des droits de l’Homme en Crimée lancent une action de soutien à Volodymyr Baloukh

164
Ukrinform
Le Groupe de la défense des droits de l’Homme de la Crimée (CPG) a lancé une action de soutien à Volodymyr Baloukh, prisonnier politique qui fête son anniversaire le 8 février. 

Cette information est publiée sur le site de l’organisation.

« Nous proposons à tout le monde d’écrire une lettre à Volodymyr Baloukh et nous nous chargerons de le lui transmettre ».

Le CPG souligne que Volodymyr Baloukh est poursuivi depuis 2014. Les forces de l’ordre des occupants russes sont venues plusieurs fois chez lui pour saisir le drapeau ukrainien qu’il accrochait au toit. Cependant, Volodymyr remettait un drapeau à la place de celui qui a été saisi. Le 29 novembre 2016, il a attaché une pancarte sur sa maison : «Rue des Héros de la Centurie Céleste 18 ». Tout de suite après, il a été mis en état d’arrestation et reste toujours en prison de la Crimée. Son état de santé se détériore rapidement.  

OG

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-