Une manifestation de soutien au blocus du Donbass a eu lieu à Zaporijia

Une manifestation de soutien au blocus du Donbass a eu lieu à Zaporijia

380
Ukrinform
À Zaporijia, les activistes ont organisé une manifestation de soutien au blocus du Donbass. Ils ont apporté du charbon et jouets enfants sur lesquels ils ont versé de la peinture rouge comme le symbole du sang.

Cette information est diffusée par Radio Svoboda.

 Les activistes ont lu l’appel des associations des anciens combattants, des membres de l’opération anti-terroristes au gouvernement ukrainien. Cet appel sera transmis aux  destinataires le 21 février lors d’une manifestation qui aura lieu devant le Parlement. Les participants ont aussi annoncé la création d’une union des associations des anciens combattants «Tchorna Rada ».

La manifestation a rassemblé une centaine de participants, y compris les députés du Conseil municipal de Zaporijia des factions «Oukrop », «Batkivtchyna » et «Samopomitch ». 

Le 25 janvier 2017, des anciens combattants, soutenus par quelques députés, ont commencé à bloquer le chemin de fer entre les stations Svetlanovo et Shypilovo. Plus tard, ils ont commencé à bloquer le chemin de fer dans la région de Lougansk. Ils expliquent vouloir lutter contre la contrebande et exigent d’arrêter le commerce avec les occupants à l’est de l’Ukraine.

Selon le gouvernement, toutes les livraisons de charbon des territoires non-contrôlés se sont arrêtées. Le 12 février, Volodymyr Groisman a déclaré que le blocus du charbon pourrait conduire à des coupures dans le secteur de l’électricité et du chauffage dans toute l’Ukraine.

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-