Le Bureau du Procureur engage une poursuite pénale contre Andriy Artemenko

Le Bureau du Procureur engage une poursuite pénale contre Andriy Artemenko

376
Ukrinform
Le Bureau du Procureur de l’Ukraine a engagé une poursuite pénale contre Andriy Artemenko, député ukrainien du Parti Radical.

Cette information est confirmée par Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine.

Andriy Artemenko, a participé à l’élaboration d’un plan de normalisation des relations entre l’Ukraine et la Russie, qui doit être examiné par l’administration de Donald Trump. Ce plan prévoit le retrait des Forces armées russes de l’est de l’Ukraine et l’organisation d’un référendum ukrainien concernant le projet de «louer» la Crimée à la Russie pour 50 ou 100 ans. En outre, Artemenko aurait soi-disant proposé des preuves de la corruption  de Petro Porochenko: «les noms des entreprises et les transactions bancaires». Il pensait que tout cela aiderait à destituer Porochenko.

Oleg Lyachko, le chef du Parti Radical, déclare que ce plan est une initiative privée du député et qu’il a été exclu de la faction. Artemenko , quant à lui, assure que ce plan est une initiative du Parti Radical: «J’avais un mandat de Lyachko pour partir aux États-Unis et présenter notre plan de paix. C’était une initiative du Parti Radical ».

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-