Le président Porochenko et les représentants du Congrès américain ont discuté du soutien à l'Ukraine

Le président Porochenko et les représentants du Congrès américain ont discuté du soutien à l'Ukraine

146
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a discuté de l'amélioration du partenariat stratégique entre l'Ukraine et les États-Unis et de la lutte contre l'agression russe, lors de la réunion avec le sénateur américain Richard Durbin et le député américain Michael Quigley mardi soir.

Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l’État.

«Le président ukrainien a remercié les représentants des États-Unis pour le soutien ferme et cohérent de l'Ukraine par les deux Chambres du Congrès dans la lutte contre l'agression russe. Petro Porochenko a fourni des informations détaillées concernant l'escalade de la situation dans le Donbass, les provocations en cours, ainsi que la violation du régime de cessez-le-feu par les rebelles contrôlés par la Russie», indique le communiqué.

Les parties ont noté la nécessité de préserver et de renforcer les sanctions internationales contre la Russie jusqu'à ce qu'elle mette pleinement en œuvre les accords de Minsk et jusqu’à ce que la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine soient complètement restaurées, y compris le retour de la Crimée.

Une attention particulière a été accordée à la mise en œuvre des réformes en Ukraine et à l’assistance des États-Unis dans ce processus.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-