Klimkine appelle à la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU

Klimkine appelle à la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, a appelé à la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU pour empêcher ses membres permanents d'abuser du droit de veto, selon la chaîne  Radio Svoboda.

«Le Conseil de sécurité de l'ONU doit être en mesure de répondre avec efficacité aux conflits sanglants, quelle que soit la présence éventuelle d'une partie du conflit autour de la table des négociations à titre de membre permanent du Conseil de sécurité», a déclaré Pavlo Klimkine, lors d’un débat ouvert au Conseil de Sécurité de l'ONU.

Comme l'a noté le ministre ukrainien, un des paragraphes de la Charte des Nations Unies qui disait «une partie à un différend doit s'abstenir de voter» ne pouvait pas être «négligé de façon flagrante». «Il est nécessaire d'introduire des procédures claires pour la bonne mise en œuvre de cet article», a souligné Klimkine. 

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-