Klimkine appelle à la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU

Klimkine appelle à la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU

229
Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, a appelé à la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU pour empêcher ses membres permanents d'abuser du droit de veto, selon la chaîne  Radio Svoboda.

«Le Conseil de sécurité de l'ONU doit être en mesure de répondre avec efficacité aux conflits sanglants, quelle que soit la présence éventuelle d'une partie du conflit autour de la table des négociations à titre de membre permanent du Conseil de sécurité», a déclaré Pavlo Klimkine, lors d’un débat ouvert au Conseil de Sécurité de l'ONU.

Comme l'a noté le ministre ukrainien, un des paragraphes de la Charte des Nations Unies qui disait «une partie à un différend doit s'abstenir de voter» ne pouvait pas être «négligé de façon flagrante». «Il est nécessaire d'introduire des procédures claires pour la bonne mise en œuvre de cet article», a souligné Klimkine. 

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-