La Russie utilise l’escalade chaque fois quand cela l’arrange

La Russie utilise l’escalade chaque fois quand cela l’arrange

161
Ukrinform
L’escalade du conflit à l’est de l’Ukraine a commencé à chaque fois, quand la Russie éprouve une nécessité politique pour faire avancer sa politique. 

Volodymyr Yeltchenko, chef de la Mission de l’Ukraine auprès de l’ONU a fait cette déclaration lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’OSCE.

«La situation dans le Donbass reste instable et imprévisible et l’escalade récente à Avdiyivka en est bien la preuve. L’escalade est possible chaque fois ou la Russie estime que cela est nécessaire ou commode. L’attaque de l’armée hybride russe était accompagnée par les bombardements massifs tout au long de la ligne de démarcation. Cela prouve que la Russie ne souhaite pas tenir ces engagements dans la cadre des Accords de Minsk », a déclaré Yeltchenko.

Le représentant de l’Ukraine a déclaré que l’objectif politique de la Russie visant à affaiblir l’Ukraine reste le même depuis 3 ans. «Au lieu de remplir pleinement ses engagements des Accords de Minsk, la Russie utilise des provocations militaires et politiques », a déclaré Yeltchenko. 

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-