L'OSCE augmentera le nombre des observateurs de la MSO en Ukraine

L'OSCE augmentera le nombre des observateurs de la MSO en Ukraine

196
Ukrinform
L'OSCE a l'intention d'augmenter le nombre des observateurs dans le cadre de sa Mission spéciale d'observation en Ukraine, de renforcer ses capacités techniques et de prolonger les heures de patrouille le long de la ligne de contact.

Le ministre autrichien des Affaires étrangères et le président en exercice de l'OSCE, Sebastian Kurz, l'a déclaré lors de la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, selon le service de presse de l'ONU.

«L'un des problèmes principaux auxquels nous devons faire face dans le cadre de l'OSCE est la crise qui sévit à l'intérieur et autour de l'Ukraine. Cette crise se compose d'un certain nombre d'aspects: l'annexion de la Crimée, la fourniture d'armes dans le Donbass, le rôle de la Russie, la mise en œuvre des accords de Minsk et de nombreux actes de violence. Toutes ces questions sont discutées au sein de l'OSCE sur une base continue», a déclaré Kurz.

«Il est nécessaire de chercher à améliorer les conditions de vie de la population locale, en particulier le long de la ligne de contact. À cet égard, il est essentiel d'assurer un accès sans obstacles des organisations humanitaires aux personnes qui en ont besoin», a poursuivi le président en exercice de l'OSCE.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-