Le département d'État des États-Unis exige à la Russie de respecter le cessez-le-feu

116
Ukrinform
Le département d'État des États-Unis a déclaré que la Russie et les séparatistes violaient le cessez-le-feu dans le Donbass et leu exige de respecter le cessez-le-feu, retirer des armes et laisser l’accès libre aux observateurs de l’OSCE. 

Cette déclaration du département a été diffusée le 20 février.

« Les États-Unis surveillent attentivement la croissance de la violence à l’est de l’Ukraine depuis quelques dernières semaines, mais aussi le fait que les forces armées russes et séparatistes violent le cessez-le-feu prévu par les Accords de Minsk ».

Le département a aussi souligné que les forces armées russes et séparatistes devraient cesser de bombarder des biens de caractère civil, notamment la station d’épuration d’eau à Donetsk.

« Nous exhortons la Russie et les forces séparatistes qu’elle soutient à mettre immédiatement en place le cessez-le-feu, à retirer les armes lourdes et à assurer l’accès libre à la mission de l’OSCE », déclare le département d’État des États-Unis.  

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-