Moustafa Djemilev: 20 000 Tatars de Crimée ont déjà quitté la péninsule

152
Ukrinform
Depuis le début de l’annexion de la Crimée, environ 20 000 Tatars de Crimée ont quitté la péninsule, car les occupants créent délibérément toutes sortes de conditions pour les obliger à partir. 

Moustafa Djemilev, leader des Tatars de Crimée a déclaré : « Environ 20 000 Tatars de Crimée ont déjà quitté la Crimée. Quand on leur demande de rester, ils répondent : «vous ne pouvez pas nous garantir que notre fils ne sera pas tué demain », et, là, nous n’avons plus rien à répondre.

Il a ajouté que la Russie fait tout pour chasser les Tatars de la Crimée. À titre d’exemple, en avril 2016, le ministère de la Justice de la Russie a mis le Madjlis des Tatars de Crimée sur la liste des organisations interdites.

La Rada a déclaré que le 20 février 2014 était la date officielle du début de l’occupation temporaire de la Crimée et de Sébastopol par la Russie.

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-