Moustafa Djemilev: 20 000 Tatars de Crimée ont déjà quitté la péninsule

Moustafa Djemilev: 20 000 Tatars de Crimée ont déjà quitté la péninsule

Ukrinform
Depuis le début de l’annexion de la Crimée, environ 20 000 Tatars de Crimée ont quitté la péninsule, car les occupants créent délibérément toutes sortes de conditions pour les obliger à partir. 

Moustafa Djemilev, leader des Tatars de Crimée a déclaré : « Environ 20 000 Tatars de Crimée ont déjà quitté la Crimée. Quand on leur demande de rester, ils répondent : «vous ne pouvez pas nous garantir que notre fils ne sera pas tué demain », et, là, nous n’avons plus rien à répondre.

Il a ajouté que la Russie fait tout pour chasser les Tatars de la Crimée. À titre d’exemple, en avril 2016, le ministère de la Justice de la Russie a mis le Madjlis des Tatars de Crimée sur la liste des organisations interdites.

La Rada a déclaré que le 20 février 2014 était la date officielle du début de l’occupation temporaire de la Crimée et de Sébastopol par la Russie.

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-