Aujourd'hui l'UE lance des pourparlers sur la levée des visas pour l'Ukraine

321
Ukrinform
Les discussions interinstitutionnelles sur l'annulation du régime de visas pour l'Ukraine commenceront dans l'Union européenne le mardi 28 février 2017.

C'est ce qu'indique le correspondant permanent d'Ukrinform à Bruxelles citant les sources du Conseil de l'Union européenne.

«Les discussions trilatérales entre le Conseil de l'Union européenne, le Parlement européen et la Commission européenne sur un projet de résolution législative sur l'inclusion de l'Ukraine dans la liste des pays tiers dont les citoyens peuvent voyager sans visa [dans l'espace Schengen] commenceront mardi», a dit le responsable du Conseil de l'Union européenne.

Auparavant, le lundi 27 février, le Conseil de l'UE a approuvé la décision d'annuler le régime des visas pour les citoyens de Géorgie, qui entrerait en vigueur jusqu'à la fin du mois de mars. Le Conseil a également adopté un nouveau mécanisme de suspension des régimes de visas pour tous les pays tiers.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-