La Russie a encore fait venir son «convoi humanitaire» dans le Donbass

171
Ukrinform
Le 28 février, la Russie a fait venir à titre unilatéral son 61e «convoi humanitaire» dans le Donbass.

Ces informations sont communiquées par le service de presse de la police des frontières.

«Vu que le déplacement du «convoi humanitaire» a été effectué en violation flagrante du droit international, national et des modalités du Comité international de la Croix-Rouge, le groupe interministériel ukrainien n'a exercé que l'observation visuelle sans effectuer des fonctions de contrôle», indique le communiqué.

Comme il a été indiqué dans le communiqué, entre 5h25 et 6h15, la colonne du ministère des Situations d'urgence de la Russie avec l'aide humanitaire pour le Donbass a franchi la frontière russo-ukrainienne. Sur son parcours, la colonne s’est divisée en deux parties. L’une d'entre elles est arrivée au poste de contrôle «Donetsk» et l’autre – à «Matveyev-Kourgan». Les 25 camions qui formaient la colonne transportaient des soi-disant aliments pour bébés.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-