Les combattants pro-russes ne laissent pas la Croix Rouge accéder aux territoires occupés.

Les combattants pro-russes ne laissent pas la Croix Rouge accéder aux territoires occupés.

Ukrinform
Iryna Geractchenko, adjointe du président du parlement ukrainien est choquée par le fait que les combattants pro-russes ne laissent pas la Croix Rouge réaliser les recherches d’Ukrainiens disparus dans le Donbass et participer à la libération des otages. 

Elle l’a noté sur sa page Facebook:

« La Croix Rouge a 100 ans d’expérience dans les recherches de disparus et dans la libération des otages, cette organisation est admise dans les prisons de régimes totalitaires, notamment ceux de Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi, actuellement, la Croix Rouge travaille en Syrie pour assurer l’aide humanitaire pour la population. Les seuls qui ne laissent pas la Croix Rouge renter en prison ni rechercher les portés disparus sont la Russie et les LDNR », a noté Gerachtchenko.

Elle souligne que la mission n’a pas d’autorisation pour travailler dans le Donbass, «malgré les promesses données par Poutine lors de toutes les rencontres du format de Normandie, en dépit des appels des leaders du monde entier, en dépit des appels de l’Ukraine à ce que ce soit à la mission neutre et apolitique qu’est la Croix Rouge de faire ce travail pour dépolitiser au maximum les processus liés à la libération des prisonniers. La question «pourquoi ils ne la laissent pas passer » est  rhétorique, probablement qu’ils ont des choses à cacher».

Elle a aussi déclaré que toutes les deux semaines, l’Ukraine transmet les listes des personnes portées disparues à l’OSCE, la Russie et les LDNR pour exiger des informations sur ces personnes, lancer leur recherche et impliquer dans cette recherche la Croix Rouge. 

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-