Nadia Savtchenko affirme n’avoir commis aucun crime en traversant la ligne de démarcation

Nadia Savtchenko affirme n’avoir commis aucun crime en traversant la ligne de démarcation

Ukrinform
Nadia Savtchenko, députée ukrainienne affirme n’avoir commis aucun crime en franchissant la ligne de démarcation entre les territoires contrôlés et non-contrôlés du Donbass.

Elle l’a déclaré devant les journalistes.

«Je n’ai commis aucune crime. Je traverse par les mêmes sentiers par lesquels la contrebande se balade».

Elle a aussi confirmé avoir visité la colonie à Donetsk avec la permission de Moscou.

«Bien entendu, Moscou m’a donnée son accord et, bien entendu, la DNR m’a organisée  la protection et l'escorte au niveau local. Mais je m’en fiche de cela, le plus important est que nous fassions ce qui est nécessaire ».

Savtchenko affirme avoir proposé à la direction du SBU de se rencontrer après son retour dans le Donbass, mais la direction «n’a pas eu le temps».

Savtchenko a ajouté qu’elle était invitée au SBU mardi, «30 minutes avant la conférence de presse », mais pour le moment, elle ne sait pas encore, si elle va témoigner ou si elle utilisera l’article de la Constitution et ne témoignera pas.

Le 24 février, Nadia Savtchenko, députée ukrainienne et Volodymyr Rouban, chef de l’organisation civique «Corps officiers » sont allées à la DNR le 24 février sous prétexte de vouloir rendre visite aux prisonniers de guerre ukrainiens.

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-