L'UE est parvenue à un accord préliminaire sur la levée des visas pour les Ukrainiens

L'UE est parvenue à un accord préliminaire sur la levée des visas pour les Ukrainiens

195
Ukrinform
Les négociations trilatérales entre le Conseil de l'Union européenne, le Parlement européen et la Commission européenne sur le projet de résolution législative sur l'annulation du régime de visas pour les Ukrainiens ont été lancées avec succès dans l'Union européenne mardi.

«Le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne sont parvenus à un accord préliminaire sur la libéralisation des visas pour l'Ukraine», ont déclaré les responsables de la Présidence maltaise du Conseil de l'UE.

La décision devrait encore être approuvée ce jeudi par le Comité des représentants permanents du Conseil de l'Union européenne.

En outre, selon la procédure, la résolution législative sur le régime d'exemption de visas pour l'Ukraine devrait être soutenue par le Parlement européen et finalement approuvée par le Conseil de l'Union européenne.

Une fois que l'exemption de visas pour les Ukrainiens entre en vigueur, et à condition que les citoyens de l'Ukraine aient des passeports biométriques, ils pourront entrer dans l'UE pendant 90 jours au cours d'une période de 180 jours pour les affaires, le tourisme ou la famille. La levée des visas s'appliquera à tous les États membres de l'UE, à l'exception de l'Irlande et du Royaume-Uni. L'annulation du régime de visas ne confère pas le droit au travail dans l'UE.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-