Linas Linkevičius: je souligne toujours comment j’étais un témoin des violations des Accords de Minsk

173
Ukrinform
Linas Linkevičius, ministre des Affaires Étrangères lituanien souligne qu’il n’est pas correct de dire que les événements à l’est de l’Ukraine est un conflit intérieur, car il s’agit de l’agression extérieure.

Lors d’une interview à la «Voix des États-Unis», il a déclaré :

«Ceci n’est pas un conflit à l’est de l’Ukraine, d’ailleurs, nous continuons d’entendre ce terme. Mais j’essaie toujours de corriger : il s’agit d’une agression extérieure, ce n’est pas un conflit intérieure, ni une guerre civile ».

Il a souligné que le monde devrait continuer à aider l’Ukraine et à mettre de la pression sur la Russie. 

Le chef du MAE de la Lituanie a parlé aussi de son voyage récent dans le Donbass, durant lequel il est devenu témoin des violations des Accords de Minsk. «Lors des négociations, je parle toujours de mon expérience. Car les arguments sont plus forts, quand je dis que j’ai tout vu de mes propres yeux, que je suis devenu un témoin des violations des Accords de Minsk, que je sais ce qui se passe », a déclaré Linas Linkevičius. 

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-