Infrastructure du Donbass: la Croix-Rouge propose de créer des zones de sécurité

Infrastructure du Donbass: la Croix-Rouge propose de créer des zones de sécurité

Ukrinform
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) appelle à la protection des objets d'infrastructure dans le Donbass qui ont une grande importance pour les civils.

C'est ce qu'a déclaré vendredi Peter Maurer, le président du Comité international de la Croix-Rouge, au cours d'un point de presse, selon l'agence d'information Ukrinform.

«En ce qui concerne la station de filtration d'eau de Donetsk, je voudrais rappeler que le Comité international de la Croix-Rouge ne peut pas offrir le cessez-le-feu ou la cessation des hostilités. Ce que nous pouvons faire, c'est rappeler que ces installations et objets d'infrastructure doivent être protégés. Nous proposons de créer des zones de sécurité afin de ne pas suspendre l'approvisionnement en eau et d'autres services», a dit Maurer.

Il a exhorté à ne pas exposer aux bombardements et à la destruction les objets d'infrastructure importants pour la population: les infrastructures qui assurent l'approvisionnement en eau, l'alimentation en gaz et en électricité et d'autres.

«Ces infrastructures... sont protégées par le droit international humanitaire et qui ne devraient pas être ciblées, même pendant les hostilités», a insisté Maurer.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-