Le Canada pourrait jouer un rôle principal dans la promotion de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN

Le Canada pourrait jouer un rôle principal dans la promotion de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN

201
Ukrinform
Le Canada pourrait jouer un rôle de premier plan dans la promotion de l'adhésion de l'Ukraine et de la Géorgie à l'OTAN et dans la prévention de l'agression russe.

C'est ce qu'a été énoncé dans un programme électoral du candidat à la direction du Parti conservateur du Canada, Chris Alexander.

«En tant que leader du Parti conservateur et premier ministre du Canada, je jouerais un rôle principal dans la promotion de l'adhésion de l'Ukraine et de la Géorgie à l'OTAN et dans leur intégration dans les institutions européennes et euro-atlantiques», indique le document.

Il a également promis de soutenir les efforts de l'OTAN visant à enrêner la Russie: «Je défendrais et participerais à une position renforcée de l'OTAN concernant la dissuasion, y compris dans le domaine cybernétique, afin d'empêcher l’extension de l'agression russe en Ukraine, dans les États baltes ou ailleurs».

Pour rappel, le Parti conservateur du Canada doit élire son nouveau leader en mai 2017.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-