Kostiantyn Yelisieiev: «Le blocus de l'ORDLO empêche l'UE d'imposer de nouvelles sanctions à la Russie»

Kostiantyn Yelisieiev: «Le blocus de l'ORDLO empêche l'UE d'imposer de nouvelles sanctions à la Russie»

Ukrinform
Le blocus des territoires incontrôlés des régions de Donetsk et de Louhansk (ORDLO) empêche les partenaires européens de l'Ukraine d'imposer des sanctions ciblées supplémentaires contre les entreprises ou intermédiaires russes, qui auraient des relations quelconques avec les entreprises ukrainiennes dans le Donbass qui ont été «nationalisées» par des rebelles.

Kostiantyn Yelisieiev, chef adjoint de l'administration du président de l'Ukraine l'a déclaré dans une interview accordée à la chaîne Gromadske.

Selon lui, ces sanctions prévoient deux étapes. La première étape est d'avertir de la responsabilité des entreprises et des rebelles russes en cas de prise de contrôle illégale des entreprises ukrainiennes.

«La deuxième étape consiste à imposer des sanctions ciblées à l’égard des entreprises ou des intermédiaires russes, en particulier, si une telle prise de contrôle illégale a eu lieu. Par exemple, si une entreprise a été saisie, ses produits ne pourraient être vendus que sur le territoire de la Fédération de Russie. Alors, si une entreprise russe achète de tels produits, nous demanderons à nos partenaires européens et aux États-Unis d'imposer des sanctions économiques ciblées contre une telle entreprise», a expliqué Yelisieiev.

Le chef adjoint de l'administration présidentielle a ajouté qu'il était «tout à fait réaliste» de parvenir à de tels accords, mais pour y arriver «il faut résoudre le problème avec le blocus».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-