Kostiantyn Yelisieiev: «Le blocus de l'ORDLO empêche l'UE d'imposer de nouvelles sanctions à la Russie»

Kostiantyn Yelisieiev: «Le blocus de l'ORDLO empêche l'UE d'imposer de nouvelles sanctions à la Russie»

360
Ukrinform
Le blocus des territoires incontrôlés des régions de Donetsk et de Louhansk (ORDLO) empêche les partenaires européens de l'Ukraine d'imposer des sanctions ciblées supplémentaires contre les entreprises ou intermédiaires russes, qui auraient des relations quelconques avec les entreprises ukrainiennes dans le Donbass qui ont été «nationalisées» par des rebelles.

Kostiantyn Yelisieiev, chef adjoint de l'administration du président de l'Ukraine l'a déclaré dans une interview accordée à la chaîne Gromadske.

Selon lui, ces sanctions prévoient deux étapes. La première étape est d'avertir de la responsabilité des entreprises et des rebelles russes en cas de prise de contrôle illégale des entreprises ukrainiennes.

«La deuxième étape consiste à imposer des sanctions ciblées à l’égard des entreprises ou des intermédiaires russes, en particulier, si une telle prise de contrôle illégale a eu lieu. Par exemple, si une entreprise a été saisie, ses produits ne pourraient être vendus que sur le territoire de la Fédération de Russie. Alors, si une entreprise russe achète de tels produits, nous demanderons à nos partenaires européens et aux États-Unis d'imposer des sanctions économiques ciblées contre une telle entreprise», a expliqué Yelisieiev.

Le chef adjoint de l'administration présidentielle a ajouté qu'il était «tout à fait réaliste» de parvenir à de tels accords, mais pour y arriver «il faut résoudre le problème avec le blocus».

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-