Martin Sajdik: «La situation actuelle dans le Donbass ne contribue pas au succès du processus de Minsk»

Martin Sajdik: «La situation actuelle dans le Donbass ne contribue pas au succès du processus de Minsk»

170
Ukrinform
Martin Sajdik, Représentant spécial du Président en exercice de l'OSCE en Ukraine et le membre du Groupe de contact trilatéral, a déclaré que la situation actuelle dans le Donbass ne contribuait pas au règlement pacifique de la situation dans la zone du conflit.

Il l'a déclaré mercredi, à la suite d'une réunion du Groupe de contact trilatéral à Minsk.

Martin Sajdik a souligné que les événements récents n'ont fait qu'exacerber les tensions entre les parties et ont eu un effet négatif sur le processus de rapprochement mutuel et de coopération économique.

Selon lui, le Groupe de contact a examiné, lors de la réunion, les questions de sécurité, de respect du régime de cessez-le-feu, de la mise en œuvre d'un accord sur le retrait des armes lourdes et des mesures visant à protéger les infrastructures civiles d'importance vitale.

Le Groupe de contact a également discuté des questions de libération des otages et de protection des civils, en particulier des enfants.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-