Les partis Svoboda, Pravy Secteur et Corps National ont signé un plan politique commun

Les partis Svoboda, Pravy Secteur et Corps National ont signé un plan politique commun

Ukrinform
Les partis Svoboda, Pravy Secteur et Corps National ont signé un plan politique «Manifeste national» et ont convenu de réunir leurs efforts pour atteindre des objectifs politiques communs.  

La signature du manifeste s’est déroulée dans la Maison des enseignants de Kiev, rapporte l’édition.

Oleg Tyagnybok, leader de Svoboda, Andriy Tarasenko, chef de Pravy Secteur et Andriy Biletsky, leader du Corps National ont signé le Manifeste en présence de membres des forces nationalistes et de journalistes.

Oleg Tyagnybok est convaincu que les nationalistes ukrainiens vont renforcer l'État et créer un plan pour le développement de l'Ukraine. Il a expliqué que ce document n’était pas détaillé, il ne comprenait que des principes généraux que toutes les forces nationalistes partageaient et que ceci était un plan de développement de l’Ukraine.

«Nous nous sommes réunis ici  pour déclarer un plan stratégique du développement de l’État ukrainien».

Andriy Biletsky a souligné que ce document n’était pas un programme politique.

«Aujourd’hui, nous signons le manifeste, le premier document. Il n’est pas un hommage au populisme. Il contient les idées fondamentales qui sont dans l'âme de la nation ukrainienne. C’est la question d'un nouveau niveau de sécurité, la question de la justice sociale, la question d'une nouvelle approche du pouvoir», a déclaré Biletsky.

Andriy Tarasenko, chef de Pravy Secteur, a exprimé l'espoir que le document soit historique.

«Le Manifeste national stipule, entre autres, que l'Ukraine doit choisir une nouvelle orientation géopolitique – créer l’Union Baltique mer Noire, rompre les relations diplomatiques avec la Russie, nettoyer l’espace d’information ukrainienne de la propagande, renforcer les sanctions pénales pour la corruption et permettre la libre utilisation des armes».

og

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-