Chrystia Freeland: «Le Canada est préoccupé par les actions de la Russie en Crimée»

Chrystia Freeland: «Le Canada est préoccupé par les actions de la Russie en Crimée»

191
Ukrinform
Le Canada a exprimé des préoccupations au sujet de nombreux cas de violation des droits des habitants de Crimée par la Russie.

Selon l'agence Ukrinform, c'est ce qu'a déclaré la ministre des Affaires étrangères du Canada Chrystia Freeland.

«Le Canada est gravement préoccupé par l'utilisation, avec des motifs politiques, de la législation «anti-terroriste» et «anti-extrémiste»; par les violations des droits de l'homme des militants, des journalistes et des avocats; par les détentions arbitraires, les disparitions et la persécution des Tatars de Crimée et des autres minorités», a déclaré Freeland.

Elle a également condamné le harcèlement du Majlis des Tatars de Crimée par la Fédération de Russie. «Nous condamnons d'interdiction du Majlis et nous avons déjà exhorté la Russie à annuler sa décision illégale et immorale», a souligné la ministre des Affaires étrangères du Canada.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-