Le Kremlin ne souhaite pas l’adhésion des LDNR à la Fédération de Russie

Le Kremlin ne souhaite pas l’adhésion des LDNR à la Fédération de Russie

167
Ukrinform
Dmitri Peskov, attaché de presse de Vladimir Poutine, président de la Russie a déclaré que Moscou ne prévoyait pas le scénario d'intégration des LDNR dans la Fédération de Russie.  

Il l’a dit aux journalistes vendredi.

« Vous savez, les discussions durent. Vous savez, les représentants du Donbass ont dit ce qu’ils voudraient faire. Mais il n’y aucun scénario écrit à ce sujet ».

Il a aussi déclaré que « la Russie était et resterait intéressée par l’Ukraine unie, prévisible et fleurissante près de ses frontières ».

Dmitri Peskov a aussi ajouté que Kremlin n’a pas l’intention d’annuler la reconnaissance des «passeports » des LDNR.

Avant cela, Alexandre Loukachevitch a déclaré que Moscou pourrait annuler la reconnaissance des «passeports » des LDNR, si Kiev remplira les Accords de Minsk. Selon la version russe des Accords de Minsk, les obligations de l’Ukraine sont : la fin de l’opération anti-terroriste, le retrait des armes, la réalisation d’une réforme constitutionnelle qui reconnaîtra « le statut spécial » du Donbass, la reconnaissance des élections locales et restauration des liens socio-économiques avec la région.

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-