La Russie a reconnu d’avoir reçu une déclaration de Yanoukovitch demandant d'envoyer des troupes pour régler la situation dans le pays

La Russie a reconnu d’avoir reçu une déclaration de Yanoukovitch demandant d'envoyer des troupes pour régler la situation dans le pays

180
Ukrinform
En 2014, la Russie a bien reçu une lettre d’ancien président ukrainien Victor Yanoukovitch demandant d'envoyer des troupes des Forces armées russes pour régler la situation dans le pays.

Maria Zacharova, représentante officielle du ministère des Affaires Étrangères de la Russie l’a confirmé à la radio «Govorit Moskva ».

«Vitali Tchourkine a été chargé de citer la lettre de Yanoukovitch lors d’une réunion du Conseil de la sécurité de l’ONU et il l’a ouvertement dit. Cette déclaration a été diffusée auprès de tous les membres du Conseil », a précisé Zacharova.

Selon l’information d’Ukrinform, le 17 janvier 2017, le Bureau du Procureur militaire d’Ukraine a pu récupérer la demande d'intervention de l’armée russe en Ukraine déposée par Victor Yanoukovitch, ancien président ukrainien.  

Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine l’a noté sur sa page Facebook

«Le Bureau du Procureur d’Ukraine a reçu une lettre officielle et certifiée du Sécrtetariat de l’ONU avec des photocopies de la demande d'intervention de l'armée russe en Ukraine déposée par Victor Yanoukovitch et datant du 1 mars 2014. Ce sont des preuves irréfutables de la haute trahison de Victor Yanoukovitch».

oh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-