La Turquie confirme qu’elle ne reconnaît pas l’annexion de la Crimée

La Turquie confirme qu’elle ne reconnaît pas l’annexion de la Crimée

Ukrinform
Le ministère des Affaires Étrangères de la Turquie a fait une déclaration au sujet du 3e anniversaire de l’annexion de la République autonome de la Crimée par la Fédération de Russie. 

Cette information est confirmée par l’agence Anadoulu.

«L’annexion de la Crimée est une violation ouverte des normes du droit international. La Turquie déclaré une fois de plus qu’elle ne reconnaît pas l’annexion de la péninsule, réalisée sous prétexte des résultats du référendum illégal du 16 mars 2014 ».

Le Ministère des Affaires Étrangàres turc a souligné que la Turquie reconnaissait l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine.

«Ankara continue de surveiller les processus en Crimée et de défendre les droits et les intérêts des Tatars de Crimée qui vivent historiquement sur la péninsule». 

oh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-