La Russie n’a rempli aucun paragraphe des Accords de Minsk

La Russie n’a rempli aucun paragraphe des Accords de Minsk

218
Ukrinform
La Russie n’a aucune volonté politique pour remplir les Accords de Minsk. Pour le moment, elle n’a tenu aucun de ses engagements dans le cadre de ces Accords. 

Mariana Betsa, porte-parole du ministère des Affaires Étrangères l’a déclaré aux journalistes.

«Nous sommes toujours obligés de constater que pour le moment, la Russie n’a rempli aucun paragraphe des Accords de Minsk. Il est évident que la Russie n’a pas de volonté politique pour le faire », a –t-elle dit.

Selon  Mariana Betsa, la situation dans le Donbass reste extrêmement tendue. Les combattants pro-russes, appuyés par la Fédération de Russie, continuent de provoquer les militaires ukrainiens.

«Tous les jours, les combattants, appuyés par la Russie, attaquent les positions des militaires ukrainiens, en utilisant des systèmes d’artillerie, des mortiers, des véhicules blindés de combat, des systèmes de lance-roquettes multiples Grads. Durant les dernières 24 heures, les troupes russo-terroristes ont attaqué les positions des militaires ukrainiens à 77 reprises. Durant les dernières 24 heures, deux militaires ukrainiens ont été tués et 8 défenseurs de l’Ukraine ont été blessés », a souligné le porte-parole du ministère des Affaires Étrangères.

Le porte-parole du ministère des Affaires Étrangères ukrainien a noté qu’en violant constamment les Accords de Minsk, la Fédération de Russie anéantissait les efforts de l'Ukraine et la communauté internationale visant à rétablir la paix et la sécurité dans le Donbass.

«Les événements du dernier mois n’étaient qu’une démonstration  des intentions du Kremlin de continuer de poursuivre sa politique d'escalade du conflit armé qu’il-même avait allumé », a déclaré Betsa.

Auparavant, Hugues Mingarelli, ambassadeur de l’Union européenne en Ukraine a déclaré que les sanctions introduites contre la Russie, devraient être sauvgardées jusqu’à la réalisations des Accords de Minsk .

«Ce qui se passe dans le Donbass n’est pas une guerre civile. Vous êtes des victimes de l'agression étrangères, donc les sanctions introduits pour ce qui se passe dans le Donbass seront sauvegardées jusqu’à la réalisations des Accords de Minsk».

oh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-