La Russie n’a rempli aucun paragraphe des Accords de Minsk

La Russie n’a rempli aucun paragraphe des Accords de Minsk

Ukrinform
La Russie n’a aucune volonté politique pour remplir les Accords de Minsk. Pour le moment, elle n’a tenu aucun de ses engagements dans le cadre de ces Accords. 

Mariana Betsa, porte-parole du ministère des Affaires Étrangères l’a déclaré aux journalistes.

«Nous sommes toujours obligés de constater que pour le moment, la Russie n’a rempli aucun paragraphe des Accords de Minsk. Il est évident que la Russie n’a pas de volonté politique pour le faire », a –t-elle dit.

Selon  Mariana Betsa, la situation dans le Donbass reste extrêmement tendue. Les combattants pro-russes, appuyés par la Fédération de Russie, continuent de provoquer les militaires ukrainiens.

«Tous les jours, les combattants, appuyés par la Russie, attaquent les positions des militaires ukrainiens, en utilisant des systèmes d’artillerie, des mortiers, des véhicules blindés de combat, des systèmes de lance-roquettes multiples Grads. Durant les dernières 24 heures, les troupes russo-terroristes ont attaqué les positions des militaires ukrainiens à 77 reprises. Durant les dernières 24 heures, deux militaires ukrainiens ont été tués et 8 défenseurs de l’Ukraine ont été blessés », a souligné le porte-parole du ministère des Affaires Étrangères.

Le porte-parole du ministère des Affaires Étrangères ukrainien a noté qu’en violant constamment les Accords de Minsk, la Fédération de Russie anéantissait les efforts de l'Ukraine et la communauté internationale visant à rétablir la paix et la sécurité dans le Donbass.

«Les événements du dernier mois n’étaient qu’une démonstration  des intentions du Kremlin de continuer de poursuivre sa politique d'escalade du conflit armé qu’il-même avait allumé », a déclaré Betsa.

Auparavant, Hugues Mingarelli, ambassadeur de l’Union européenne en Ukraine a déclaré que les sanctions introduites contre la Russie, devraient être sauvgardées jusqu’à la réalisations des Accords de Minsk .

«Ce qui se passe dans le Donbass n’est pas une guerre civile. Vous êtes des victimes de l'agression étrangères, donc les sanctions introduits pour ce qui se passe dans le Donbass seront sauvegardées jusqu’à la réalisations des Accords de Minsk».

oh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-