Les Accords de Minsk ne marchent pas, car la Russie veut envahir toute l’Ukraine

Les Accords de Minsk ne marchent pas, car la Russie veut envahir toute l’Ukraine

Ukrinform
Les Accords de Minsk ne marchent pas, car l’objectif global de la Russie est le retour de l’Ukraine dans sa zone d’influence et elle est prête à tout pour atteindre cet objectif.  

Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine l’a déclaré lors d’une interview à Liga.Net.

«Si Minsk ne marche pas, ce n’est pas parce qu’il est mauvais.Oui, il n’est pas idéal. Mais il ne marche pas, car Moscou ne veut rien faire, car elle n’a pas besoin du Donbass. Et de ses habitants non plus. Moscou veut quelqu chose qu’elle considère comme fondamentalement importante pour rendre légitime le projet politique russe : elle veut le retour de l’Ukraine dans sa zone influence. Cette guerre de la Russie contre l’Ukraine est extrêmement importante pour le régime qui s’est installé à Moscou. Et ce conflit doit être résolu dans le contexte global avec la participation de l'Union européenne et des États-Unis », a déclaré Klimkine.

Il a prédit que la Russie continuera la guerre entre l’Ukraine sous toutes les formes. Il faudrait s’attendre à des moments du calme, mais uniquement lorsque la Russie tentera utiliser d’autres méthodes, car l’attaque directe empêchera de réaliser d’autres scénarios d’agression contre l’Ukraine.

«Je parle de la déstabilisation intérieure. Peu importe quel compromis soit adopté, l’objectif final de la Russie n’en changera pas. Mais si nous pouvons faire respecter le cessez-le-feu de manière politique et diplomatique, nous devons tout faire pour. Mais il faut être prêt que, contrairement à la situation en Transnistrie, la Russie continuera d’utiliser le composant militaire dans le Donbass », a souligné le ministre.

oh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-