L’accusé dans l’affaire de Hizb ut-Tahrir est mis en isolement cellulaire pour avoir rédigé une lettre en langue tatare de Crimée

L’accusé dans l’affaire de Hizb ut-Tahrir est mis en isolement cellulaire pour avoir rédigé une lettre en langue tatare de Crimée

Ukrinform
En Crimée, annexée par la Russie, Teymour Abdoulaev, Tatare de Crimée, accusé de faire partie de l’organisation Hizb ut-Tahrir est mis en isolement cellulaire pour avoir rédigé une lettre en langue tatare de Crimée.  

Cette information est confirmée par Emile Kourbedinov, son avocat.

«Aujourd’hui, lors d’une audience de tribunal, j’ai appris que mon client avait été mis en isolement cellulaire, car il avait écrit une lettre en sa langue natale qui est la langue tatare de Crimée », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon l’information d’Ukrinform, le 12 octobre 2016, 5 Tatars de Crimée ont été arrêtés par les forces de l’ordre russes sur le territoire de la péninsule, annexée par la Russie en mars 2014. Il s’agit de Roustem Izmailov, Ouzair et Teymour Abdoulaev, Emile Djemadenov, Ayder Saledinov sont accusés d’avoir fait partie de l’organisation Hizb ut-Tahrir, interdite en Russie.

Au début du mois de mars, le tribunal a prolongé leur délai de détention pour 3 mois.

Hizb ut-Tahrir (Parti de la Libération), est un parti islamiste, fondé à Amman en Jordanie en 1953.  Elle  se présente comme une organisation non-violente3. Il est né d'une scission d'avec les Frères musulmans. Ce mouvement est aujourd'hui présent dans le monde entier. Cette organisation est autorisée dans la plupart des pays européens, mais interdite en Russie et dans certains pays d’Asie Centrale. 

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-