L’accusé dans l’affaire de Hizb ut-Tahrir est mis en isolement cellulaire pour avoir rédigé une lettre en langue tatare de Crimée

L’accusé dans l’affaire de Hizb ut-Tahrir est mis en isolement cellulaire pour avoir rédigé une lettre en langue tatare de Crimée

Ukrinform
En Crimée, annexée par la Russie, Teymour Abdoulaev, Tatare de Crimée, accusé de faire partie de l’organisation Hizb ut-Tahrir est mis en isolement cellulaire pour avoir rédigé une lettre en langue tatare de Crimée.  

Cette information est confirmée par Emile Kourbedinov, son avocat.

«Aujourd’hui, lors d’une audience de tribunal, j’ai appris que mon client avait été mis en isolement cellulaire, car il avait écrit une lettre en sa langue natale qui est la langue tatare de Crimée », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon l’information d’Ukrinform, le 12 octobre 2016, 5 Tatars de Crimée ont été arrêtés par les forces de l’ordre russes sur le territoire de la péninsule, annexée par la Russie en mars 2014. Il s’agit de Roustem Izmailov, Ouzair et Teymour Abdoulaev, Emile Djemadenov, Ayder Saledinov sont accusés d’avoir fait partie de l’organisation Hizb ut-Tahrir, interdite en Russie.

Au début du mois de mars, le tribunal a prolongé leur délai de détention pour 3 mois.

Hizb ut-Tahrir (Parti de la Libération), est un parti islamiste, fondé à Amman en Jordanie en 1953.  Elle  se présente comme une organisation non-violente3. Il est né d'une scission d'avec les Frères musulmans. Ce mouvement est aujourd'hui présent dans le monde entier. Cette organisation est autorisée dans la plupart des pays européens, mais interdite en Russie et dans certains pays d’Asie Centrale. 

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-