Volodymyr Groisman participera à la réunion des chefs des gouvernements des pays de l’Organisation pour la démocratie et le développement

Volodymyr Groisman participera à la réunion des chefs des gouvernements des pays de l’Organisation pour la démocratie et le développement

Ukrinform
Lundi, le 27 mars, Volodymyr Groisman participera à la réunion des chefs des gouvernements des pays de l’Organisation pour la démocratie et le développement, dit GUUAM.  

Cette information est parue sur le site du Portail du gouvernement.

«Lundi, le 27 mars, Volodymyr Groisman, Premier ministre de l’Ukraine, participera à la réunion des chefs des gouvernements des pays de l’Organisation pour la démocratie et le développement, dit GUUAM ».

Les chefs des délégations signeront des documents à l’issue de la réunion. Une conférence de presse est aussi prévue après la signature.

L'Organisation pour la démocratie et le développement, dite GUAM, est une organisation internationale de coopération à vocation régionale regroupant quatre États de l'ex-Union soviétique : Géorgie, Ukraine, Azerbaïdjan et Moldavie (de 1999 à 2005 l'organisation, dite alors GUUAM, comportait en outre l'Ouzbékistan).

Cette évolution conceptuelle et institutionnelle fut d'ailleurs précédée par la signature de la Charte de Yalta instituant l'organisation GUAM en 2002. La Charte a doté l'organisation de la personnalité juridique internationale et a permis l'octroi du statut d'observateur auprès de l'Assemblée générale des Nations unies (décembre 2003).

Cette année-là, la réunion se tiendra à Kiev.

oh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-