Porochenko, Merkel et Hollande soulignent la nécessité de consolider le cessez-le-feu dans le Donbass

Porochenko, Merkel et Hollande soulignent la nécessité de consolider le cessez-le-feu dans le Donbass

463
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a tenu une conversation téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande.

Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l’État.

«Les dirigeants ont discuté de la situation dans le Donbass. Petro Porochenko a condamné l'agression continue de la Russie, en particulier, l'utilisation de l'armement lourd malgré l'annonce du cessez-le-feu depuis le 1er avril», indique le communiqué.

Le communiqué indiqué également que les parties ont souligné la nécessité de consolider le cessez-le-feu à l'est de l'Ukraine.

Le président ukrainien a souligné l'importance de la libération de tous les otages qui se trouvent actuellement sur les territoires occupés du Donbass et en Russie.

Les dirigeants de l'Ukraine, de l'Allemagne et de la France ont confirmé l'importance de poursuivre les travaux sur la mise en œuvre des accords de Minsk.

Petro Porochenko a remercié Angela Merkel et François Hollande pour leur soutien concernant la question du régime sans visas entre l'Ukraine et l'UE.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-