La Croix Rouge a dépensé plus de 500 millions d’UAH pour aider plus d’un million de victimes civiles du conflit à l’est de l’Ukraine

La Croix Rouge a dépensé plus de 500 millions d’UAH pour aider plus d’un million de victimes civiles du conflit à l’est de l’Ukraine

254
Ukrinform
Le Comité de la Croix Rouge d’Ukraine, avec l’aide des partenaires internationaux, a dépensé plus de 500 millions d’UAH pour aider plus d’un million de personnes déplacées et victimes du conflit armé à l’est de l’Ukraine.

Lilia Bilous, directrice générale du Comité national de la Croix Rouge d’Ukraine, l’a annoncé lors de la 2e Conférence internationale sur la coopération civico militaire.

«Nous versons une aide financière, nous aidons à reconstruire les maisons détruites, nous envoyons une aide humanitaire pour les victimes, nous aidons à évacuer les civils. Entre 2014 et 2016, notre Comité et nos partenaires ont fourni de l’aide à plus d’un millions de déplacés pour une somme totale de 500 millions d’UAH », a dit Bilous.

Elle a ajouté que le Comité de la Croix Rouge réalise ses programmes dans les régions de Donetsk et de Lougansk, ainsi que dans les régions voisines qui souffrent du conflit, car le nombre de déplacés dans ces régions augmente.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-