L’Ukraine exige que la Russie arrête de mobiliser les habitants de Crimée

L’Ukraine exige que la Russie arrête de mobiliser les habitants de Crimée

162
Ukrinform
Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine exhorte la Russie à abolir la conscription militaire des citoyens résidant sur le territoire occupé temporairement de la République autonome de Crimée et Sébastopol.

Cette information est communiquée par le service de presse du ministère des Affaires Étrangères.

«Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine exprime ses plus vives protestations à la Fédération de Russie  dans le cadre de son projet de conscription des résidants du territoire temporairement occupé de Crimée et de la ville de Sébastopol. Nous exigeons d’arrêter de mobiliser les citoyens vivant sur le terrritoire occupé de la République autonome de l Crimée et de la ville de Sébastopol et d’assurer le strict respect par la Russie de ses obligations internationales».

Auparavant, le ministère de la Défense de la Russie a informé que les habitants mobilisés en Crimée occupée feront leur service militaire dans toutes les régions de Russie.

La conscription en Russie a commencé le 1er avril.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-