La nouvelle loi sur les déclarations électroniques pourrait être utilisée contre les personnes qui luttent contre la corruption

La nouvelle loi sur les déclarations électroniques pourrait être utilisée contre les personnes qui luttent contre la corruption

Ukrinform
Les derniers amendements exigeant que les personnes et les journalistes qui luttent contre la corruption déclarent leurs revenus pourraient être utilisés pour intimider les journalistes et leurs collègues.

Cette déclaration est rédigée et diffusée par Human Rights Watch, organisation internationale de défense des droits de l’Homme.

«Cette nouvelle exigence est une gifle pour les activistes qui luttent contre la corruption en Ukraine et ses partenaires internationaux qui demandent plus de transparence dans ce processus », a déclaré Tanya Cooper, chercheuse sur l’Ukraine de Human Rights Watch.

Elle estime que cette exigence identifie les fonctionnaires qui sont responsables de la divulgation de leurs actifs, car ils ont certains privilèges, et leur travail est financé par les contribuables, avec des personnes qui signalent des questions d'intérêt public.

Human Rights Watch exige que Petro Porochenko s’adresse au Parlement pour demander l’annulation immédiate de ces amendements. «Ces mesures ne doivent pas servir d’instrumentpour effectuer des réformes », a souligné Tanya Cooper.

Les amendements pour la loi anti-corruption ont été votés par la Rada Suprême la semaine dernière et prévoientdes déclarations électroniquesde revenus pour les activistes et les journalistes qui se battent contre la corruption.

Le 27 mai, Petro Porochenko a signé les amendements de la loi sur les déclarations électroniques après un entretien avec des activistes. Il a déclaré qu’il voulait apporter des changements au sein des paragraphes les plus critiqués du document.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-