Le Parlement européen a voté la cessation du régime des visas avec l’Ukraine

Le Parlement européen a voté la cessation du régime des visas avec l’Ukraine

599
Ukrinform
Jeudi,le 6 avril, le Parlement européen a approuvé une résolution législative selon laquelle l’Ukraine serait transférée sur la liste des pays tiers dont les ressortissants sont exemptés d’obligation de visa pour les voyages de court terme dans l’UE.  

La résolution est soutenue par 521 députés, 75 ont voté contre et 63 se sont abstenus, rapporte l’envoyé spécial d’Ukrinform à Bruxelles.

Ensuite, selon la procédure, la décision sur la cessation du régime des visas pour l’Ukraine doit être approuvée deux fois : au niveau des ambassadeurs des pays membres de l’UE et des ministres des pays membres de l’UE. Plus tard, le document sera signé par le président du Parlement européen et par le représentant de Malte qui est actuellement le président du Conseil de l’UE. La décision entrera en vigueur 20 jours après sa publication.

Selon les pronostiques, les Ukrainiens pourront voyager dans les pays membres de l’Union européenne (excepté la Grande Bretagne et l’Irlande) à partir du mois de juin.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-