Le régime sans visas pour les Ukrainiens entrera en vigueur dans un mois et demi à deux mois

Le régime sans visas pour les Ukrainiens entrera en vigueur dans un mois et demi à deux mois

311
Ukrinform
Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères ukrainien est persuadé que l’approbation par l’Union européenne du régime sans visas avec l’Ukraine est très importante pour les Ukrainiens, mais aussi pour les Européens.  

Il l’a déclaré aux journalistes du X Forum de sécurité de Kyiv.

«Les 521 voix pour la cessation du régime de visas avec l’Ukraine est un très bon résultat. Cette décision est très importante pour les Ukrainiens et pour l’Europe aussi », a déclaré Pavlo Klimkine.

Selon lui, l’Ukraine et l’Europe travailleront bientôt ensemble sur le côté technique de la mise en place du régime sans visas. Pavlo Klimkine estime que toutes les procédures auront abouti d'ici un mois et demi à deux mois.

«Je pense qu’il faudra un mois et demi à deux mois pour que la décision entre en vigueur. Tout d’abord. Les représentants techniques vont se réunir. Ensuite, ce sera au tour du Conseil de l’Europe, qui devra approuver par deux fois cette décision : la 1ère fois au niveau de la conférence des ambassadeurs des pays membres, la 2e fois lors de la réunion des ministres des Affaires Étrangères », a expliqué Klimkine.

Il a souligné que le vote d’aujourd’hui était pour lui «un moment particulier, très important et très inspirant », mais le ministre des Affaires Étrangères ukrainien ne le fêtera que lorsque les Ukrainiens traverseront pour la première fois la frontière avec l’Europe sans visas.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-