L’Ukraine salue le Communiqué commun des pays du G 7

L’Ukraine salue le Communiqué commun des pays du G 7

721
Ukrinform
L’Ukraine salue l’approbation du Communiqué commun par les chefs des ministères des Affaires Étrangères qui  atteste leur soutien total à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégralité territoriale de l’Ukraine, ainsi que leur détermination à contraindre la Russie à mettre fin à son agression.

Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine a publié cette déclaration le 11 avril.

«La sécurité et la stabilité en Europe n’existeront pas tant que la Russie n’arrêtera pas sa politique extérieure agressive, dont le but est de modifier les frontières et de rétablir des domaines d’influence semblables à ceux qui existaient à l’époque de la guerre froide.  Seul  le respect  total du droit international et l’implémentation des accords convenus pourront conduire au règlement pacifique des conflits. La Fédération de Russie est entièrement responsable de l’aggravation de l’insécurité et  de la situation terrible dans le domaine des droits de l’Homme sur les territoires occupés du Donbass et de la Crimée », soulignent les diplomates.   

Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine est persuadé que la militarisation de la Crimée, utilisée par la  Russie pour atteindre ses objectifs lors des exercices militaires en Crimée, représente une menace importante pour la sécurité européenne. «Cette pratique est contraire aux efforts que la communauté mondiale entreprend pour régler la situation au Proche-Orient de manière pacifique »,  précise le ministère des Affaires Étrangères ukrainien.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-