Aujourd’hui, à Varsovie le «Groupe de Visegrád» discutera de l’avenir du «Partenariat oriental»

Aujourd’hui, à Varsovie le «Groupe de Visegrád» discutera de l’avenir du «Partenariat oriental»

284
Ukrinform
Les ministres des Affaires Étrangères du «Groupe de Visegrád » et du projet «Partenariat oriental » se sont réunis à Varsovie ce mercredi pour discuter de l’avenir de ce dernier partenariat et de la politique orientale de l’Union Européenne.

Cette information a été communiquée par l’envoyé spécial d’Ukrinform à Varsovie.

Le ministère des Affaires Étrangères de la Pologne souligne que ceci est une rencontre traditionelle des chefs de la diplomatie du «Groupe de Visegrád » et du projet «Partenariat oriental » dans le cadre de la préparation pour le 5e Sommet du «Partenariat oriental » qui aura lieu à Bruxelles le 24 novembre.

Un des sujets importants de la discussion est la perspective du développement des transports et d’infrastructures entre les pays de l’UE et ceux du «Partenariat ».

Witold Waszczykowski, ministre des Affaires Étrangères de la Pologne, a invité ses homologues croates, estoniens, roumains et suédois, ainsi que Johannes Hahn, commissaire de l'Union européenne pour la Politique régionale et l'intégration européenne.

À Varsovie, les ministres seront reçus par Andrzej Duda, Président de la Pologne.

Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine a souligné que lors de la rencontre à Varsovie, il était prévu que les chefs des institutions diplomatiques discuteraient des changements envisagés dans l’accord de partenariat pour le transformer en  «un chemin important à prendre pour tous ceux qui souhaitent rejoindre le projet européen».

Avant de se rendre à Varsovie, Pavlo Klimkine s’est entretenu avec ses homologues. Après l’entretien, il a déclaré :  «Cette preuve de solidarité dans la lutte contre l’agression russe exprimée par les ministres des Affaires Étrangères de Tchéquie, de Slovaquie et de Hongrie est très importante pour nous. Nous allons bientôt nous rendre à Varsovie pour participer à la réunion des ministres des pays du «Groupe de Visegrád » et du «Partenariat oriental ».

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-