La commission de la Rada a rejeté un projet de loi sur les territoires occupés

La commission de la Rada a rejeté un projet de loi sur les territoires occupés

Ukrinform
La commission de la Rada sur la construction d’État, la politique régionale  et les gouvernements locaux a rejeté le projet de loi №3593 «Sur les  territoires temporairement occupés de l’Ukraine ».

C’est Lubomyr Zoubatch, chef du groupe de travail, ayant rédigé ce projet de loi, qui a annoncé cette décision de la commission.

«Fort malheureusement, je n’ai entendu aucune remarque de la part de la commission. Ses membres, les députés ukrainiens du Bloc de Petro Porochenko et du Front populaire ont expliqué le rejet du projet de loi par des raisons formelles : «nous n’avons pas eu le temps de e lire », «nous ne comprenons pas le texte » etc. Cependant, je vous promets que prochainement, nous allons élaborer un nouveau projet», a précisé Zoubatch.

Iryna Gerachtchenko, première adjointe du président de la Rada, a déclaré que le projet de loi «Sur les territoires temporairement occupés », proposé par le groupe de travail et le parti Samopomitch prévoit une suppression des accords de Minsk.

«Lisez cette loi sur les territoires occupés. L’objectif clé de cette loi est de supprimer les accords de Minsk et offrir le Donbass à Poutine. Si quelqu’un a vraiment envie d’offrir quelque chose à Poutine, qu’il lui offre sa maisonnette douillée à Lviv, ce serait très sage », a souligné Iryna Gerachtchenko.

Le projet de loi №3593 «Sur les territoires temporairement occupés » a été enregistré par un groupe de députés, notamment des représentants des factions Samopomitch et Batkivchtchyna en novembre 2016. À l’époque, les députés du département d’experts de la Rada avaient analysé le texte et prononcé à son encontre des conclusions insatisfaisantes.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-