«L’affaire de Crimée» : l’Ukraine a déposé de nouvelles preuves auprès de la Cour européenne des droits de l’Homme

«L’affaire de Crimée» : l’Ukraine a déposé de nouvelles preuves auprès de la Cour européenne des droits de l’Homme

186
Ukrinform
Pavlo Petrenko, ministre de la Justice de l’Ukraine affirme que l’Ukraine a préparé de nouvelles preuves dans les notes explicatives concernant la première «affaire de Crimée » et les a déposées auprès de la Cour européenne des droits de l’Homme.

Lors de sa conférence de presse à Ukrinform, il a annoncé que ces preuves seraient bientôt rendues publiques.

« Durant ces quelques mois, nous avons fait un énorme travail pour préparer et déposer des preuves supplémentaires. Il y a tout un nombre des preuves et des faits tout à fait nouveaux et surprenants et nous avons intention de les rendre publics », a dit Petrenko.

Il estime que les preuves déposées auprès de la Cour européenne sont telle que «les Russes n’auront pratiquement aucune chance de continuer de mentir et de démentir ces choses ».

Pavlo Petrenko a promis de donner plus d’information après le 19 avril, quand la Cour internationale de la Haye devrait rendre un verdict provisoire dans l’affaire de la requête déposée par l’Ukraine contre la Russie.

«Je donnerai une conférence de presse pour en parler. Pour le moment, je ne veux pas faire d'insinuations. Vous savez que la Cour internationale de la Haye devrait rendre un verdict provisoire la semaine prochaine. Je pense qu’une fois le verdict tombé, nous allons annoncer les prochaines étapes et les preuves que nous avons récolté. Ce sont de nouvelles preuves très intéressantes qui démentiront beaucoup de mensonges des représentants de la propagande russe », a souligné Petrenko.

Au total, l’Ukraine a porté 5 plaintes contre la Russie auprès de la Cour européenne des droits de l’Homme.

La première plainte concerne les événements qui ont eu lieu en Crimée entre février et septembre 2014.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-