Nadia Savtchenko a annoncer qui elle va admettre dans son parti

Nadia Savtchenko a annoncer qui elle va admettre dans son parti

Ukrinform
Nadia Savtchenko, députée ukrainienne et ancienne prisonnière russe a déclaré qu’elle voulait voir au sein de son nouveau parti des technocrates politiques et les gens qui «savent que le système ne marche pas correctement ».

Cette déclaration faisait écho à une question d'un journaliste d’Ukrinform.

Nadia Savtchenko a aussi déclaré que son parti «a des origines à Lviv ».

«Ce parti s’appelait «Alliance nationale de liberté et du patriotisme ukrainien ». Ca fait longtemps qu’il a été créé. J’ai été élue au poste de chef du parti et nous en avons changé le nom. J’ai mis mon prénom. Je n’ai pas créer un parti à mon nom, mais j’ai donné mon nom à ce parti. Désormais, il portera le nom «Plate-forme civique de Nadia Savtchenko », a expliqué Savtchenko.

Elle souligne que l’objectif du parti est un changement du système politique en Ukraine.

Le programme du parti sera disponible une fois le parti enregistré.

Pour le moment, Nadia Savtchenko n’a pas voulu précisé qui s’est joint à son parti.

«Il y a des gens que je pourrais inviter à rejoindre le parti. Ce sont des experts, des technocrates politiques. Ce sont les gens qui savent ce qui se passent en politique, qui savent que le système ne marche pas correctement », a souligné Savtchenko.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-