Recep Tayyip Erdoğan se rendra en Ukraine cet été

Recep Tayyip Erdoğan se rendra en Ukraine cet été

296
Ukrinform
Recep Tayyip Erdoğan, président de la Turquie, se rendra en Ukraine en visite officielle dans 1ou 2 mois. La préparation de l’Accord de la zone de libre-échange sera  probablement terminée à cette date.

Yönet Can Tezel, ambassadeur de Turquie en Ukraine, a fait cette déclaration dans une interview.

«Le président de la Turquie a l’intention de se rendre en Ukraine dans 1-2 mois. C’est assez compliqué, mais probablement, les négociations concernant l’Accord de zone de libre-échange seront conclues à ce moment- là. Les deux pays ont besoin de cet Accord et les deux pays y trouveront des bénéfices », a déclaré le diplomate.

Selon lui, la visite du président turc en Ukraine représente une partie de la coopération, prévue par le Conseil stratégique de haut niveau.

«Les présidents se rendent régulièrement visite. Il y a deux ans, Recep Tayyip Erdoğan  a visité l’Ukraine, l’année dernière, Petro Porochenko s’est rendu en Turquie. Et maintenant, le président de la Turquie revient avec quelques ministres pour discuter de plusieurs questions », a déclaré le diplomate turc.

L’Accord sur la zone du libre-échange attirera des investissements turcs en Ukraine.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-