Le tribunal dans l'affaire de Semena se réunit aujourd'hui en Crimée

Le tribunal dans l'affaire de Semena se réunit aujourd'hui en Crimée

Ukrinform
Le tribunal de Simféropol (la ville de la Crimée, occupée par la Russie) se réunira aujourd’hui pour examiner l’affaire de Mykola Semena, journaliste ukrainien de Radio Svoboda.

Les autorités d'occupation accusent Mykola Semena de «lancer des appels publics en faveur du séparatisme» pour avoir publié un article contre l'annexion de la Crimée. Il risque 5 ans de prison. Pourtant le journaliste déclare que ces accusations ont un caractère politique et non pas juridique.

C'est ce qu'a annoncé Semena dans une déclaration vidéo diffusée par le portail Crimée.Réalités.

«Les accusations portées contre moi ne sont pas juridiques, mais politiques. Nulle part ailleurs dans le monde, les journalistes ne sont pas poursuivis pour avoir exprimé leurs opinions. En outre, l'article de la constitution russe garantit aux citoyens de la Russie la possibilité d'exprimer et de publier librement leur opinion, mais en réalité, ce n'est pas le cas», a dit Semena.

Cependant, le journaliste espère à un «procès équitable».

Rappelons que la poursuite pénale contre Mykola Semena a été engagée au printemps 2016. Selon la version de l’accusation, le journaliste a violé la loi russe sur l’extrémisme dans son article sur le blocus ukrainien de la Crimée, annexée par la Russie.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-